Technique manuelle Crânio-sacrée

Cranio_sacré.jpg

La thérapie cranio-sacrée est une thérapie manuelle très douce et profonde dérivée de l'ostéopathie et développée tout d'abord par l'ostéopathe américain William Sutherland (1873-1954).

 

Cette thérapie est fondée sur l'existence d'une pulsation, d'un mouvement respiratoire primaire du liquide céphalo-rachidien (MRP) pouvant s'exprimer et être ressentis dans tous les tissus et structures du corps. Les mains du thérapeute se mettent à l'écoute et accompagnent ce mouvement subtil. Des restrictions et blocages inscrits dans le corps ont alors l'opportunité de se défaire et de libérer leur charge de fatigue, de douleur et d'émotions: traces d'accidents, de chutes, d'opérations, de maladies, de différents traumatismes physiques, psychologiques ou émotionnels, anciens ou récents. Il s'agit de stimuler le terrain de la personne pour que le dynamisme spontané de santé puisse être retrouvé.

 

La thérapie cranio-sacrée invite à un profond processus de guérison dont les bénéfices peuvent être notamment de retrouver une plus grande vitalité, des états de relaxation profonde ainsi qu'un mieux-être global, corporel et psychologique.

 

Cette thérapie peut être particulièrement bénéfique pour:

  • Des états d’anxiété, de mal-être, de dépression et de stress

  • De douleurs et tensions notamment dans le bas du dos et dans le cou, douleurs articulaires, lumbagos, hernies, sciatiques, scolioses.

  • De migraines, vertiges, sinusites, bourdonnements d’oreilles

  • De l'insomnie et de la fatigue chronique

  • De lésions sportives ou de séquelles d’accidents

 

Il est souvent approprié de faire plusieurs séances pour obtenir tous les bénéfices de cette thérapie.

Tarifs :

Séance d'1h : 60€